Absinthiania Index du Forum
 
 
 
Absinthiania Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Système du stuff éthéré et sa durabilité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Absinthiania Index du Forum -> Absinthiana -> Espace membre Public -> Blabla sur Rappelz
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naphte


Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 64
Masculin
Point(s): 66
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 11:58 (2010)    Sujet du message: Le Système du stuff éthéré et sa durabilité Répondre en citant

Bjr tlm,

Depuis la mise à jour Résurrection on a pu voir apparaitre un nouveaux type de stuff dit éthéré : possédant un bonus supplémentaire particulier par rapport au stuff qu'on dira classique.
Ce stuff à l'avantage de couter beaucoup moins cher que le stuff classique en up chez le forgeron, mais ne vaut quasiment rien en revente au pnj et il possède également un système de durabilité qui au fur et à mesure que vous faite des actions avec diminura la durabilité de celui-ci pour finir par atteindre 0 et casser l'objet qui n'est ensuite réparable que par une complexe et couteuse combinaison. Et pour finir ce stuff ne se drop qu'uniquement en donjon et sur des mobs ++ (wp), on ne peux plus droper d'objet normaux (non éthérée) en dp donc, il faudra aller farmer pour ça.


Ainsi quelque généralité que j'ai pu constater pour le moment :
Un objet possédant par exemple 53 points de durabilité sur 53, ce maximum ne peut apparemment pas être augmenter.

La durabilité diminue a un certain rythme encore trop peu observer pour en parler avec affirmation mais : en 2h de duo a moon1 j'ai pu remarquer la perte d'1 point du durabilité.

Lorsque vous êtes tué par un monstre, la durabilité de votre stuff éthéré perdra 10% de son maximum.
Donc trop de mort peut rapidement faire chuter vos point de durabilité,  il faut être vigileant lorsqu'un objet arrive vers la fin de ses points de durabilité et le recharger un peu pour éviter la perte de l'objet à cause d'une mort malencontreuse.

Le durabilité est heureusement pas affectée par les morts en mode pvp : duel, siege, raid, CdB, pk, ...

Le taux de consommation de la durabilité varie également selon la situation, la seul chose que l'on sait c'est que : l'on consomme moins en pvp que en pve et moins en pve que en pk. (encore un malus pour les pk, Sad youpi!)




Venons en à la question que tout le monde se pose : Comment recharger du stuff éthéré ?
Sur la note mise a jours c'est un vrai bazar à comprendre j'ai tester et donc vous apporte mes lumières.

Je vais décrire par étape les façons de recharger un stuff éthéré :


- 1 - Se munir chez le marchand d'une Pierre Éthérée Fragile ou d'une Grosse Pierre Éthérée.
Ces deux pierres sont en faite des pierres dans lesquelles vous stockerez vos points de durabilité. Sorte de pierre de stockage que vous garderez, elle ne disparait pas après combinaison avec d'autres objets.
Ce qui différencie ces deux pierre doit surement et logiquement être la quantité de stockage maximum, une Pierre Éthérée Fragile peu contenir 1000 points de durabilité au maximum (coute 85000 rupys) et une Grosse Pierre Éthérée 10 000 points de durabilité maximum pour 8M5 (prix village, 10M normalement)


- 2 - Il existe ensuite deux manières de remplir notre pierre de stockage (Pierre Éthérée Fragile ou Grosse Pierre Éthérée) de point de durabilité :

- La première combinaison consiste a mettre notre pierre de stockage dans l'emplacement principal et de la combiner avec une Pierre de Recharge (acheté au préalable chez le marchand, 850 rupys au village) plus 100 Aciers Inoxydables.
Cette combinaison rechargera votre pierre de stockage de 50 point de durabilité.

- La deuxième manière consiste a mettre votre pierre de stockage dans l'emplacement principal et de la combiner avec une Pierre de Recharge et une pièce d'équipement.
(Par pièce d'équipement il faut entendre : armure, arme, botte, gant, casque, ceinture mais pas boucle d'oreille et bague.)
La quantité de point dépend de la valeur de la pièce d'équipement : d'après les info du site officiel : pour 10000 Rupys, 1 Point de Durabilité sera rechargé.
Mais en pratique j'ai pu constater un phénomène assez étrange : une armure de mage R3 normal avec ce système recharge 39 points, mais une armure d'invocateur R3 éthérée recharge 157 points. Ainsi le stuff éthérée ne vaut rien en revente au pnj mais recharge plutôt bien (tout est relatif) les points de durabilité.


-3- Étape suivante, transférer les points de durabilité stocké dans votre Pierre Éthérée Fragile ou Grosse Pierre Éthérée vers votre stuff éthéré que vous souhaitez recharger.
Pour cela il faut placer dans l'emplacement principal votre stuff que vous voulez recharger et le combiner avec une Pierre de Restauration (acheté au préalable chez le marchand, 425 rupys au village) plus votre Pierre Éthérée Fragile ou Grosse Pierre Éthérée(la pierre de stockage).
Vous transferer avec cette combinaison tel que proposer 1 point de durabilité.
Pour transférer davantage de point en une fois il suffit de faire cette même combinaison mais avec un nombre X de Pierre de Restauration, X étant le nombre de points que vous souhaiter transférer à votre stuff.


Voila pour les explications, si ce n'est pas clair n'hésiter pas à demander des détails et aussi si j'ai fait des erreurs à me corriger.



Ce système à l'air assez couteux il faut l'avouer, personnellement étant un grand adepte de pvp je pense que j'investirais dans du stuff éthérée uniquement pour l'utilisé dans ces occasions.


Amusez-vous et ne dépensez pas trop ^^


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 21 Mar - 11:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Galdric


Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 281
Localisation: Toulouse
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 285
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 17:41 (2010)    Sujet du message: Le Système du stuff éthéré et sa durabilité Répondre en citant

Merci Naphte, et c'est très clair pour ma part

Revenir en haut
Alaska


Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 229
Localisation: Yvelines
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 233
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 17:58 (2010)    Sujet du message: Le Système du stuff éthéré et sa durabilité Répondre en citant

Merci Naphte

Explications très claires.

Pour le coût, faut tester sur une période de 1 ou 2 mois pour voir si le bonus du stuff vaut la peine de dépenser ses rupys.


Revenir en haut
Blackstar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 21 Mar - 18:05 (2010)    Sujet du message: Le Système du stuff éthéré et sa durabilité Répondre en citant

Apré si le bonus peu remplacer un peu la rune ancienne je suis pour je mettrai rune ours et sa remplacera le reste et merci naphte g vu ton message sur rappelz france free avant de venir sur le fofo

Revenir en haut
Naphte


Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 64
Masculin
Point(s): 66
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 22:35 (2010)    Sujet du message: Le Système du stuff éthéré et sa durabilité Répondre en citant

Content que ca soit clair et compréhensible ^^


Correction apparemment on peut utiliser les bague et boucle d'oreille pour recharger une Pierre Éthérée Fragile ou un Grosse Pierre Éthérée.
Faut que je retest moi ca avait pas marché :/


Lien vers le topic sur Rappelz.france.free.fr , car il peut s'y trouver des corrections et infos en plus :

http://rappelz.france.free.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=6454&p=5234…


Revenir en haut
calcifer


Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 517
Localisation: valréas
Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Point(s): 518
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 13:49 (2010)    Sujet du message: Le Système du stuff éthéré et sa durabilité Répondre en citant

Heuuuu ouai, ben perso, je vais me contenter de mon matos classique, au moins, pas de prise de tête ni de dépenses, et au final, je suis sure que la majorité des joueurs s'y tiendront... ou pas...
_________________


Revenir en haut
MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:33 (2018)    Sujet du message: Le Système du stuff éthéré et sa durabilité

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Absinthiania Index du Forum -> Absinthiana -> Espace membre Public -> Blabla sur Rappelz Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com